e.a. issoudun-athlétisme

REGLEMENT DU CLUB

EAI Athlétisme Stade Henri Mérillac 36100 ISSOUDUN

Le Club EAI Athlétisme est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

Ses adhérents s’engagent à :

• Respecter les statuts et règlements de la Fédération Internationale d’Athlétisme (FIA), de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) ainsi que ceux de ses Ligues Régionales et ses Comités Départementaux.

• Se soumettre aux sanctions disciplinaires qui lui seraient infligées par l’application des règles prévues par cette réglementation.

• Respecter l’ensemble du matériel et des locaux mis à sa disposition par le club.

• Il dégage la responsabilité du club en cas de vol de ses effets personnels durant l’entraînement ainsi qu’en compétition.

OBTENTION DE LA LICENCE :

L’athlète devra retourner au club le bulletin d’adhésion qui lui sera remis par les entraîneurs ou les membres du bureau lors des permanences.

Ce bulletin devra être accompagné de son règlement soit par chèque (nous acceptons 2 voire 3 chèques à encaisser à 1 mois d’intervalle), soit par bons CAF soit par chèques vacances ainsi que d’un certificat médical attestant "l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition" datant de moins de 6 mois à la date de prise de licence (Articles L 231-2 et L 231-2-2 du Code du Sport).

ENTRAINEMENTS :

Pour le bon déroulement des séances d’entraînement, les horaires et les lieux convenus doivent être respectés.

L’athlète devra respecter les groupes de niveaux décidés par les entraîneurs ainsi que les jours et horaires des entraînements.

Le club se réserve le droit d’annuler ou de déplacer ponctuellement certains entraînements.

Le respect de l’encadrement ainsi que des autres adhérents du club, doit être la règle de conduite de chaque membre du club.

En cas de non respect de ces consignes, le club peut mettre fin à l’adhésion du licencié et/ou adhérent.

PARENTS : (Pour l’ Ecole d’Athlétisme, les Poussins et les Benjamins)

Les parents doivent déposer et récupérer leurs enfants en présence de l’entraîneur et en respectant les horaires.

COMPETITION :

Le calendrier des compétitions retenues par le club sera remis à chaque athlète au moment venu. A lui de le faire suivre à ses parents.

Pour une question d’organisation, les athlètes participant aux compétitions retenues par le club devront confirmer leur engagement impérativement le Mercredi à 20h précédant la compétition.

Passé ce délai, l’athlète ne pourra participer.

La participation de chaque licencié, à un minimum de 4 compétions (entre Septembre et Juillet) doit être la règle de chacun.

A chaque nouvelle inscription, lors de l’adhésion, le maillot (obligatoire en compétition) sera fourni à l’athlète. Charge à lui de l’entretenir. Un chèque de l’année en cours, (30€) ou 12€ pour le T Shirt de l'école d'athlétisme, sera demandé en échange de ce maillot.

DEPLACEMENT :

Le transport des athlètes pour se rendre à ces compétitions se fera par les entraîneurs, les membres du club et les accompagnateurs en covoiturage ou non. Si il y a covoiturage, le club pourra, en fonction de ses moyens indemniser en partie le déplacement (Voir au club pour la règle du remboursement des déplacements).

L’horaire de départ des compétitions et des stages sera décidé par les entraîneurs et devra être respecté sous peine de non-participation.

ETHIQUE :

Les Athlètes et accompagnateurs s’engagent à respecter le règlement de l’épreuve, les juges, les membres de l’organisation ainsi que les concurrents.

Afin d’être fidèle à l’éthique sportive, les athlètes s’engagent à ne pas faire usage de produits illicites. Tout athlète contrôlé positif sera sanctionné, et exclu du club.

Les athlètes se doivent de porter les différentes tenues du club lors des compétitions. Ils s’engagent à le représenter aux mieux et à ne nuire, par leur comportement, en aucune manière au club et à ses partenaires.

COMPETITIONS ET MANIFESTATIONS ORGANISEES PAR LE CLUB :

La participation d’un maximum de licenciés du club est vivement souhaitée lors de l’organisation de toutes compétitions.

DROIT A L’IMAGE :

Sauf avis contraire sur le bulletin d’inscription, les parents (pour les athlètes mineurs), l’athlète autorisent le Club à utiliser son image sur tout support destiné à la promotion des activités du Club, à l’exclusion de toute utilisation à titre commercial et toute diffusion sur tous les réseaux sociaux.

3 HEURES ISSOUDUN
         Samedi 1 juin 2024 18h30