Ce weekend, l'EAI était sur plusieurs fronts et il y en avait pour tous les âges... En effet, de BOURGES à NANTES en passant par DREUX, SANCERRE ou PRUNIERS, de benjamins à masters, il y en avait pour tous...
Tout d'abord Bachir SINACER a participé aux championnats de France masters (M45) à DREUX où il a tenu sa place au poids.
Ensuite il y avait Emilie BERNACHOT sur un 5 km à PRUNIERS tandis que le trail de SANCERRE était le terrain de lutte de Jean-Christophe BELLIARD, Stéphane ALIA et de Jérôme DECHATRE.
A BOURGES samedi se déroulaient les championnats régionaux pour les catégories benjamins - minimes. Quatre athlètes de l'EAI associés à une équipe de relais 4 x 60 m étaient qualifiés et chacun à rempli son "contrat". Outre le fait d'avoir été solidaires les uns avec les autres (Même Emma DALAMARRE avait fair le trajet pour soutenir les copains !), chacun a réalisé soit leur meilleur perf (MP) soit approché leur meilleur niveau.
Antoine BUFFET est à 20 cm de son record au triple et proche de son niveau au 50 m après une année perturbée par les blessures.
Lucien DYCKERHOFF égalise son meilleur total sur triathlon benjamin avec beaucoup de sérieux et de maturité dans la gestion des épreuves ! Pendant ce temps Sabrina RIGAUD améliore de 2 m son record au marteau !!! Quelle journée !!!!!
Mais la palme revient à
Syriane TOURTOIS qui revient du CHER avec la médaille d'argent au triple saut, battant au passage son record personnel de 20 cm !!! On n'oubliera pas non plus son nouveau record au 50 m et une belle perf au 100 m !!!
La journée s'est terminée avec un nouveau record pour notre équipe de
4 x 60 m benjamines, record d'équipe battu de quasi 2'' grâce à des passages encore perfectibles mais déjà très aboutis. Nous attendons le meeting EAI du 20 juin prochain pour améliorer une nouvelle fois cette marque !!! En tous cas, elles ont remporté la médaille de la joie de vivre et du sérieux sans aucun problème ! Merci aussi à Patrice et Thierry nos juries sans qui nous aurions été pénalisés !!!
Pendant ce temps, Arthur DURIF qui participait aux championnats régionaux des PAYS DE LA LOIRE à NANTEs a réalisé 5m60 en longueur et 16''13 au 110 m haies...
Beaucoup de résultats tous aussi intéressants les uns que les autres et résultats du travail et des efforts consentis à l'entraînement...
Et n'oubliez pas le vendredi 21 juin 2019, notre second meeting du club avec un nouveau programme à consulter dans le menu de gauche...
Venez nombreux
(athlètes, aides, juges, supporters !!!)