Avec des températures qui rendaient difficiles les conditions de pratiques, nous avons tout de même eu droit à un beau weekend athlétique, à tous les niveaux...
Tout d'abord, le sauteur à la perche suédois Mando DUPLANTIS a une nouvelle fois affolé les centimètres en faisant tomber le plus vieux record du monde en exercice, franchissant 06m15 "aisément" et effaçant ainsi des tablettes le "tsar" Sergei BUBKA. Vue la "facilité" de passage, attendons nous à d'autres exploits très prochainement !!!
Et après cet exploit de début de weekend, c'est à BOURGES que l'EAI s'est rendu en force avec le groupe benjamins - minimes pour les championnats régionaux.
Au nombre de 12, nos athlètes ont montré le maillot sous une chaleur épuisante mais qui n'a pas empêché les performances de très bon niveau !!!
Nous ne pouvons pas citer tout le monde (les résultats sont dans la rubrique du même nom !) mais nous retiendrons la belle médaille d'argent de
Victor LEGROS au saut en hauteur minimes garçons (1m66), la médaille de bronze de
Florent BREUILLAUD au triathlon benjamins garçons 2° année et la victoire sur 1000m benjamines filles d'
Olivia QUATANENS qui explose son record avec 3'27''88 !!!
Ajouter à celà d'autres résultats tous aussi excellents, une ambiance d'équipe plus qu’appréciable entre athlètes, parents,... et vous obtenez un samedi comme on en voudrait toutes les semaines, nous aidant à oublier cette période un peu morose... Merci à tous pour votre joie de vivre (la photo de groupe est révélatrice), votre investissement dans le sérieux et bonne continuation pour celles et ceux qui quittent le groupe pour intégrer le groupe de catégories supérieur !!!
Mais après "l'apéritif DUPLANTIS", le "plat principal à BOURGES", il aurait été dommage de ne pas prendre de dessert et c'est à TOURS que nous l'avons dégusté avec Arthur DURIF qui a réalisé un excellent 14''94 au 110m haies (malheureusement avec un vent trop favorable : + 2,80) laissant présager de très belles surprises d'ici peu !
Voici donc comment passer un bon weekend alors pourquoi ne pas recommencer samedi prochain avec les régionaux CJESV qui se dérouleront à BLOIS.
D'ici là, nous aurons quelques entraînements pour digérer et être prêts à "remettre le couvert" !!!